Qu'est ce que le Massage Californien ?

Qu'est ce que le Massage Californien ?

4min de lecture  - 679 mots

Les massages californiens sont à la mode dans les spas et les studios de massothérapie. Ce type de massage fait appel à de nombreux sens et présente de nombreux avantages pour la santé physique et mentale. Lisez la suite pour en savoir plus sur cette technique de massage apaisante. Vous pouvez décider de vous offrir un massage californien ou apprendre comment en offrir un.

 

1. Histoire du Massage Californien

Le massage californien est similaire au massage suédois, il utilise des mouvements longs et gracieux et des manipulations musculaires vigoureuses. Selon l'Association canadienne des thérapeutes en médecine complémentaire, la technique de massage californien a été créée dans les années 1970, en Californie, à l'Institut Esalen. Elle était pratiquée en accompagnement de la psychothérapie, procurant une relaxation ainsi qu'un toucher rappelant la façon dont une mère enveloppait et caressait son enfant. Ces caresses ont pour but d'éveiller un souvenir physique du contact positif que le patient a reçu dans son enfance.

 

Massage Californien

 

2. Déroulement du Massage Californien

Un massage californien est un massage sensuel de tout le corps. Cela signifie que le destinataire doit être entièrement déshabillé ou porter des vêtements minimaux tels que des sous-vêtements ou un maillot de bain. Si votre massothérapeute est un professionnel agréé, vous pouvez être sûr qu'elle n'agira pas de manière inappropriée. Toutefois, des serviettes peuvent être drapées sur des parties du corps sur lesquelles le thérapeute ne travaille pas actuellement.

Les massages californiens durent généralement 1 à 2 heures. La personne qui reçoit le massage s'allonge face contre terre et le thérapeute commence par de légers mouvements des deux mains. Au fur et à mesure que la respiration du receveur ralentit, le thérapeute applique des huiles aromatiques sur le dos du corps du receveur, du cou au bas des jambes et parfois aux pieds. Le thérapeute accorde une attention particulière aux tensions et aux nœuds. Cela dure environ 45 minutes. Le receveur se retourne ensuite et le thérapeute utilise les mêmes méthodes sur le devant du corps.

 

massage californien

 

3. Avantages du Massage Californien

Grâce aux mouvements fluides et complets du corps, les massages californiens sont très relaxants. Une fois terminé, le receveur se sentira extrêmement détendu et son niveau de stress sera considérablement réduit. Cela peut aider à faire baisser la pression artérielle et à combattre d'autres maladies causées par le stress. Le massage augmente également le flux sanguin et la circulation, ce qui est essentiel pour une bonne santé.

Avantages psychologiques et émotionnels :

  • Relaxation mentale
  • Améliore la durée et la qualité du sommeil

  • Diminution du stress et de l'anxiété

  • Augmente la concentration

  • Un plus grand sentiment de bien-être

  • Augmente la perception de son corps et la conscience de son corps

 

Cette technique a attiré des multitudes d'adeptes au cours des dernières années. Des hommes et des femmes de tous âges se sont tournés vers le massage californien, car il est très efficace pour soulager les tensions et le stress. C'est une forme de massage qui favorise véritablement la guérison et le rajeunissement sur les plans physique, psychologique, émotionnel et spirituel.

Le massage californien favorise l'émergence de la mémoire corporelle et met fortement l'accent sur la compassion et l'écoute dans sa philosophie. Il peut donc être d'une grande utilité pour les personnes qui ont subi un traumatisme dans leur vie ou qui suivent actuellement une psychothérapie.

 

massage californien

 

4. A savoir avant de se lancer

Avant de recevoir un massage californien, il est recommandé de prendre une douche ou un bain chaud. Cela aidera non seulement les muscles à se détendre en préparation du massage, mais aussi à éliminer les huiles ou les parfums du corps, qui pourraient éventuellement réagir avec les huiles appliquées par le thérapeute. Si vous prévoyez de garder vos sous-vêtements pendant le massage, assurez-vous qu'ils ne sont pas trop serrés ni trop restrictifs, car cela peut nuire à votre détente ainsi qu'à la capacité du thérapeute à travailler sur la région fessière.

 

massage californien

-Clara Montoux 🌸