Comment faire un Massage Anti-âge ?

Comment faire un Massage Anti-âge ?

5min de lecture  - 917 mots
Nous voulons tous paraître et rester jeunes pour toujours, mais le vieillissement nous en empêche.
Il existe des tonnes de produits de soin, de cosmétiques et de remèdes maison qui prétendent être nos partenaires anti-âge quotidiens parfaits et nous n'hésitons pas à leur donner une chance. Mais savez-vous qu'une friction quotidienne de seulement 5 minutes peut vous aider à repousser naturellement l'âge ?
Oui, il s'agit d'une technique pratique simple qui prend à peine 5 minutes de votre routine quotidienne et qui peut vous donner un visage rafraîchi, rajeuni, lifté, tonique et jeune. Voici les détails :
massage anti-rides

1. Comment faire un massage facial anti-âge en 5 minutes

Pré-requis :

  • Un nettoyant pour le visage 
  • Eau fraîche / un bon astringent
  • Une Huile de Massage à base de Plantes ou Florale
  • Une crème hydratante pour les yeux

a) Préparez-vous

Commencez par vous laver le visage avec un nettoyant doux. N'oubliez pas qu'un visage propre est essentiel pour permettre à l'huile de massage de pénétrer dans la peau et rendre le massage fructueux. Veillez à ce que votre peau ne devienne pas trop sèche ou trop tendue. Tonifiez immédiatement votre visage avec de l'eau fraîche ou un bon astringent. Cela resserrera les pores et rendra les étapes suivantes plus efficaces.

b) Créer la base

Prenez un peu d'huile sur le bout de vos doigts et appliquez-la sur l'ensemble de votre visage et votre cou. Appliquez également la crème sous les yeux en petits points autour de vos yeux. Vos mains ne doivent pas être trop grasses pour assurer un massage ferme et efficace. Il est donc important de ne prendre qu'une petite quantité de crème.

c) Massage du cou

Maintenant, il est temps de commencer votre massage. La meilleure pratique nous dit de masser d'abord notre cou, puis de monter progressivement. Placez donc vos paumes à plat sur votre cou de manière à ce que vos doigts soient en diagonale et que le bout des doigts soit dirigé vers vos oreilles. Massez doucement la nuque en déplaçant les paumes dans un mouvement ferme vers le bas. En vous dirigeant vers le cou, écorchez soigneusement la zone de la thyroïde. Répétez le mouvement 5 fois de chaque côté.

d) Massage du menton et de la mâchoire

Roulez tous vos doigts dans vos poings et mettez-les sous votre menton. Relâchez vos deux pouces et placez-les à côté de la mâchoire afin de pouvoir soutenir le mouvement de vos mains. Ensuite, faites glisser les poings vers le haut dans un mouvement lent mais ferme jusqu'à ce que vous atteigniez vos oreilles. Faites-le 5 fois.

massage anti-âge

e) Massage des joues

Maintenant, dépliez les poings en gardant les pouces dans la position précédente, c'est-à-dire sous le menton. Couvrez la zone des joues avec les paumes de vos mains et faites-les glisser vers le haut pour dépasser les pommettes et atteindre les oreilles. Ce mouvement est assez similaire au précédent. Répétez-le également 5 fois.

f) Massage des yeux (zone sous les yeux)

Il est important de masser les zones situées sous les yeux avec les annulaires car, sinon, vous risquez d'exercer une trop forte pression sur la peau délicate. Regardez donc vers le haut pour raffermir un peu les muscles des paupières inférieures et massez la crème dans les creux sous les yeux avec le bout de vos annulaires. Vous devez commencer par les coins intérieurs des yeux et vous arrêter en atteignant progressivement les bords extérieurs des sourcils. Soyez douce en pressant les doigts contre votre peau et suivez un mouvement circulaire vers le haut. Répétez le mouvement 6 fois (trois fois dans le sens des aiguilles d'une montre et trois fois dans le sens contraire) pour les deux yeux.

g) Massage du front

Placez le bout de tous vos doigts au centre de votre front. L'espace entre les sourcils et le bout des doigts doit être très réduit, voire inexistant. À partir de cette position, massez jusqu'à la racine des cheveux et jusqu'aux tempes en suivant de petits mouvements circulaires. Faites-le 5 fois.

massage du visage

h) Massage du nez

Placez le bout de vos index et de vos annulaires juste à l'arête de votre nez et massez doucement la zone entre vos sourcils dans un mouvement de haut en bas. Répétez l'opération 5 fois.

2. Ce que vous devez retenir

Voici quelques astuces qui vous permettront de vous offrir un massage facial anti-âge de 5 minutes parfait :

  • Ne massez jamais votre visage et votre cou dans un mouvement descendant. Il est indispensable de déplacer votre main vers le haut afin d'éviter qu'elle ne s'affaisse.
  • Si vous devez masser votre peau fermement et en profondeur, il est également essentiel d'être suffisamment doux pour que la peau (surtout sous les yeux) ne soit en aucun cas tirée ou traînée.
  • La clé d'un massage facial réussi est d'appliquer juste la bonne quantité de pression (ni trop forte ni trop faible) nécessaire à la stimulation des muscles faciaux.
  • Assurez-vous que vos doigts glissent facilement sur la peau de votre visage tout en générant une friction et un peu de chaleur.
  • Prenez soin de vous pendant 5 minutes par jour et vous aurez l'air plein de vitalité pour le reste de votre vie.

3. Massage alternatif

 

-Clara Montoux 🌸